Kojimag.fr

Compte rendu de la conférence Tribeca Film Festival

Jeudi soir, Hideo Kojima et Norman Reedus ont participé au Tribeca Film Festival à New York pour parler de leur collaboration sur Death Stranding. Au cours de l’entretien, Kojima a précisé à quel point la « connexion » serait un thème clé du jeu, en expliquant que «tout est réellement connecté par Internet, mais que nous ne sommes pas connectés dans le monde réel de nos jours». Et le génial créatif d’ajouter : «J’ai également lancé une idée vraiment nouvelle. Vous connectez le jeu, tout le monde joue ensemble, et vous serez connecté, tout le monde sera également connecté. Je ne peux rien dire de plus car Sony sera très contrarié. Je ne veux pas être déconnecté de Sony.» 

Kojima semble très heureux de pouvoir travailler avec Norman Reedus sur ce projet, affirmant qu’il existe un réel va-et-vient d’idées, une vraie complicité entre les deux hommes. Et comme on peut s’y attendre avec Kojima, le jeu comportera «beaucoup de longues cinématiques (…) Dans Death Stranding, je vais exposer chaque aspect de la personnalité de Norman. Il y a beaucoup de cinématiques, de longues cinématiques. Vous verrez Norman incarner Sam dans le jeu, et vous verrez qu’il joue dans les cinématiques, et vous apprécierez cela. »

L’illustre développeur a mentionné une chose particulièrement intéressante, à savoir un domaine dans lequel vous ne contrôlerez pas Sam, mais la caméra du jeu : «Une dernière chose, je ne peux pas dire où, mais si vous allez quelque part dans le jeu, vous ne contrôlerez pas Norman ou Sam, vous ne contrôlerez que la caméra. Vous verrez Sam / Norman et vous pourrez déplacer la caméra pour voir autour de vous. Si votre regard s’attarde sur lui, il risque de vous faire un clin d’œil. Vous jouez donc le rôle de Norman Reedus en tant que Sam, et dans une situation dramatique, Sam agira pour vous émouvoir, mais lorsque vous irez dans cette zone spéciale, vous adorerez certainement Norman. Vous deviendrez un fan convaincu de Norman.»

0 Comments

Laisser un commentaire